Recods
Existe-t-il une fille qui n’a pas une paire de chaussure ancrée dans ses souvenirs ?
Vous savez, cette fameuse paire à nos pieds qui nous rend heureuse et qui nous permet de marcher au rythme d’une chanson qui nous évoque des émotions.
Voilà le challenge de notre studio créatif passionné de musique, de mode, de vintage mais surtout de chaussures !
RECODS Studio réinterprète les codes du design rétro en les alliant à nos convictions. Intemporalité, savoir-faire, bien-être et féminité, telle est notre promesse.
RECODS Studio a le souci du détail, l’harmonie des couleurs, les jeux de matières, le choix des formes, qui apportent ce petit twist tant apprécié qui fait la différence dans nos collections.
RECODS Studio s’adresse aux femmes audacieuses qui veulent exprimer leur singularité
Notre marque propose ainsi à sa communauté une collection féminine, créative et unique qui fait raisonner en chacune d’elle une joyeuse nostalgie.
Née en 2024, RECODS Studio est une marque émotionnellement singulière.
French Disorder
L’élégance à la française revisitée avec audace et créativité
Créée en 2013 à Bordeaux, la marque de prêt-à-porter French Disorder mixe l’élégance française avec un esprit chic’décontracté. Spécialiste du molleton, French Disorder s’impose rapidement avec un essentiel du vestiaire urbain : le sweatshirt. Il devient alors la pièce emblématique des collections et se décline dans une large palette de couleurs. Sérigraphiées et brodées en petites séries dans l’atelier de Bordeaux, les collections arborent des messages positifs, optimistes et originaux.
Dix ans plus tard, French Disorder étoffe son vestiaire HAPPY TO WEAR en lançant une collection de chaussures dessinée et confectionnée par les équipes de style de Dresco. En adéquation avec l’ADN de la marque et toujours dans la volonté de s’inscrire dans une mode plus durable, les collections de sneakers homme et femme sont fabriquées en circuit court, dans des matières éco-responsables.
S’appuyant sur un savoir-faire et un sourcing de qualité, les modèles cuir sont certifiés cuir LWG*, les lacets sont en coton certifié OEKO TEX, les semelles intérieures (mousses confort) en aniline de porc LWG*.
Proposant un style unique, contemporain doté d’une touche vintage, French Disorder se démarque en repoussant les limites de la mode traditionnelle.
*Leather Working Group
Terre de Marins

Née en 1994, et créée par Elise et Michel Peault, Terre de Marins est une marque du Grand Ouest reconnue de tous pour son esprit de famille convivial et son art de vivre côtier.
Savoir-faire, confort et qualité se rejoignent dans un univers marin pour hommes, femmes et enfants, pensé pour les citadins en quête de nature et d’élégance. Laissez-vous embarquer dans l’histoire de famille Terre de Marins !
Roadsign
1970, Australie… L’époque des voyageurs-routards, des baroudeurs, ceux pour qui voyager c’est partager : leurs expériences, leurs histoires, leurs souvenirs… sur les routes de l’outback, les premiers touristes s’amusent à repartir avec les panneaux de signalisation, les “road signs”, avertissant de la traversée d’animaux sauvages. Afin de remédier à la progression d’accidents, due au manque de signalisation, un étudiant, Roger Carthew, commercialise en 1985 les fameux panneaux jaunes et ouvre des fermes pour recueillir et soigner les animaux blessés.
1985, ROADSIGN est née ROADSIGN est une marque australienne de vêtements et d’accessoires lifestyle et outdoor pour les amoureux du voyage et de la nature. Nous vous offrons une gamme de chaussures confortables et de qualité, permettant de se sentir à l’aise en toutes circonstances, et d’adopter un style de vie simple et naturel. Au-delà des produits, c’est l’esprit de notre marque et ses valeurs que nous voulons partager.
Chausser une chaussure ROADSIGN, c’est s’initier aux voyages, à l’aventure et à la liberté !
Licence chaussure depuis 2005.
Kaporal

UNE SUCCESS STORY À LA FRANÇAISE.
Née en 2004 en France et basé à Marseille, KAPORAL est une marque de mode lifestyle et accessible qui s’adresse à l’homme, la femme et l’enfant. La marque s’est très vite imposée comme une spécialiste du denim avec une identité forte qui marque chaque collection et déteint sur des communications engagées et incarnées.
Avec plus de 100 magasins et 1600 points de vente en France et à l’international, Kaporal est reconnue comme La Marque Française de jeans qui s’affranchit des codes conventionnels.
Depuis plusieurs années, Kaporal fait confiance à Dresco pour concevoir ses collections Chaussures. Les semelles et matières développées par nos équipes de Style sont pensées en adéquation avec l’ADN de marque et font écho à la collection textile. Licence depuis 2017.
Les Tropeziennes
Les Tropeziennes par M. Belarbi : L’histoire d’un style intemporel, né à Saint-Tropez.
Mo Belarbi, né à Fez, est un créateur visionnaire et passionné par le cuir, l’artisanat et les voyages.
En 1975 dans le village emblématique de Saint-Tropez dont il tombe amoureux, il ouvre son premier concept store «La Puce Tropezienne», un lieu unique, foisonnant de créativité et d’audace.
Mo Belarbi, esprit libre et innovant y imagine des modèles qui deviendront iconiques, intergénérationnels et s’imposeront rapidement comme incontournables.
Des débuts inspirés par les voyages et l’artisanat
Dès 1982, inspiré par ses nombreux voyages et les traditions amérindiennes, Mo lance ses premiers modèles à succès : des boots à franges et des mocassins bohèmes. Ces créations, véritables invitations au voyage séduisent immédiatement les artistes, les modeuses, les rêveuses et les globe-trotteurs en quête de dolce vita.
2005 : La spartiate
30 ans plus tard, animé par le désir de faire rayonner le style tropézien au-delà de ses frontières, Mo revisite la spartiate.
Autrefois prisée des cercles les plus exclusifs, cette sandale traditionnelle est sublimée par des détails élégants et contemporains : cuir finement sélectionné, logo et boucles dorées évoquant la lumière de la Côte d’Azur…Sous son regard visionnaire, ces sandales deviennent un symbole d’élégance, une pièce incontournable pour celles qui rêvent d’emporter un fragment de Saint-Tropez à leurs pieds.
L’âme tropezienne, un art de vivre exporté dans le monde entier
Un nouveau style était né : Les Tropeziennes par M. Belarbi, une histoire d’artisanat, de passion et d’élégance intemporelle.
En seulement quelques années, ces créations ont franchi les frontières et leur terre natale pour se hisser au rang d’icônes du style estival français prêt à conquérir le monde.
Aujourd’hui, Les Tropeziennes par M.Belarbi rayonne sur tous les continents, des pavés de Paris aux rues animées de Londres, en passant par les vitrines de Milan.
Bien plus qu’une marque, elle incarne l’élégance à la tropézienne et un art de vivre qui séduit bien au-delà des frontières.
Une référence intemporelle depuis plus de 40 ans
Depuis quatre décennies, Les Tropeziennes par M. Belarbi est devenue la référence numéro un de la sandale en France tout en proposant une gamme de modèles adaptés à toutes les saisons.
Fidèle à ses racines tropéziennes, la marque met en lumière un savoir-faire unique, nourri d’influences multiculturelles.
Rejoignez notre aventure et portez, vous aussi, l’âme de Saint-Tropez aux quatre coins du monde.
Les Tropeziennes par M. BELARBI, L’âme de St Tropez où que vous alliez…
























































